Compay Segundo (de son vrai nom Maximo Francisco Repilado Muñoz) disait : « Pour réussir sa vie, un homme doit faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre » . Plus symboliquement, je pense que ces trois créations véhiculent comme idée le fait d’avoir à apporter notre contribution de notre vivant. À mon avis, peu importe qu’il y ait ces trois créations, chacun faisant en fonction de ses qualités et de ses aptitudes propres. L’essentiel étant que nos réalisations soient inspirantes pour les autres et utiles à la vie.
Ma trajectoire de vie m’a confronté à de multiples et marquantes expériences. Entre les précoces et nombreuses sorties de corps (O.B.E.), les séances en approche psycho-corporelle en tant qu’élève et en tant que thérapeute, les interventions comme enseignant en milieu de santé, les séances comme physiothérapeute en soins palliatifs, l’étude des sciences dites occultes, sont autant d’expériences qui ont contribué à ma « trans-formation ». À cela s’ajoute le parcours de vie privé qui a apporté son lot de tourments à l’âme, si propices à la pulsion créatrice. Tout cela pour dire que tout ce qui se trouve dans cet ouvrage en est inspiré, et n’est donc pas le fruit d’une interrogation purement philosopique et/ou poétique sur le sens de la vie.
Pour moi, notre parcours de vie est à l’image d’un puzzle géant qu’il nous faudrait progressivement constituer. Nous arrivons avec certaines pièces dans notre balluchon, d’autres sont acquises en cours de route, puis il faut encore qu’elles soient au bon endroit pour l’assemblage final. Lorsqu’une chose est juste et au bon endroit c’est tellement agréable et apaisant, car cela contribue à une sensation de paix intérieure.
Par mon parcours j’ai eu accès à une certain nombre de pièces de l’énigme et les garder pour mon seul compte ne fait pas sens avec la vision qu’elles ont fait naitre dans mon regard sur l’existence. Il en ressort l’importance de transmettre l’essentiel souvent si difficilement accessible, car bien souvent nos croyances erronnées, certains conditionnements sociaux et nos propres zones d’ombre ont tendance à nous en détourner.
L’un de mes principaux soucis dans l’écriture de cet ouvrage a été de savoir comment rendre accessible ces précieuses connaissances, qui, en temps habituel, sont si chèrement acquises au cours d’une vie. De plus, comme il est difficile d’avoir l’esprit clair lors de périodes de tourments, j’ai souhaité donner un aspect ludique, bienveillant et pratique à cet ouvrage, que je qualifierais de manuel ou de guide pour ceux se sentant être des élèves face aux apprentissages de la vie.
En voici quelques éléments :
Copyright © 2017-2024 Ciel sur Terre - All Rights Reserved | Website design & development By Webitou.net