Dans cet ouvrage, que ce soit sur une ligne ou sur une page entière, des espaces d’écriture te sont consacrés. Ces emplacements font office de carnet de voyage, et il te sera possible de consigner ta part de travail pratique. Par pratique, j’entends tes réflexions, tes observations, et surtout ton audacieux engagement sur le terrain de ta vie quotidienne. Ces écrits seront un témoignage de ton travail d’évolution personnelle et un support pour éveiller ta conscience. Chaque espace voué à l’écriture est bien sûr précédé par certains des thèmes figurant dans le Sommaire.
Voici un bref extrait tiré du livre, choisi parmi tant d’autres, traitant du lien existant entre la nature de nos pensées et le pendant existant dans le monde environnant. La réunion des deux, par attraction mutuelle, va former le couple « esprit-matière ».
« Avec nous cette planète est un lieu où le paradis (la paix, la joie, l’amour inconditionnel) et l’enfer (la destruction, la misère, le désespoir) cohabitent. Nous, êtres humains d’essence spirituelle, nous avons un pouvoir quasi illimité ; nos pensées. Par l’intermédiaire du cerveau ces pensées peuvent engendrer des processus destructeurs, comme nous donner accès à des moments de grâce. L’humanité tout entière en est le reflet et nous-mêmes nous en sommes par nos chemins de vie la preuve incarnée.
Le cerveau est avant tout un employé de nos pensées (messages sous forme de croyances en tout genre). À l’image d’un ordinateur, ce cerveau truffé de logiciels et d’applications, n’attend que sur nos motivations et sur nos comportements (devenus pour la plupart automatiques) pour être exécutés. Par l’intermédiaire de ces logiciels, le cerveau va donner vie à nos pensées (conscientes et inconscientes, libératrices ou aliénatrices), du moment qu’elles sont considérées comme vraies en notre for intérieur. Chaque intention est liée à une énergie propre avec son niveau vibratoire spécifique, et cela de façon universelle. Cela signifie que lorsque tu focalises ta pensée sur quelque chose, peu importe sa nature (matérielle, affective, croyance), tu crées naturellement et spontanément un lien. Tu es un créateur en puissance et, jour après jour par l’intermédiaire de tes croyances, tes peurs et tes désirs, tu tends vers la réalisation de ta propre prophétie. Le piège serait de croire que ce que tu penses est l’unique vérité vu que le quotidien confirme tes croyances du moment ! Il est amusant de constater qu’en changeant de croyances au fil des âges, notre quotidien change lui aussi. En réalité, tu n’as fait qu’attirer par la loi d’attraction la mise en scène de tes propres scénarios (Cf : ch 1 p. 50-51). Le problème n’est pas tant de savoir si tu as raison ou non étant donné que tout existe, mais de savoir avec quelle « réalité » tu veux être lié psychiquement et émotionnellement. Certaines réalités, plus pacifiques, faciliteront l’heureuse réalisation de ton destin.
Parmi les 70 espaces qui te sont dédiés dans l’ouvrage, voici ceux qui suivent l’extrait de texte que tu viens de lire.
Copyright © 2017-2024 Ciel sur Terre - All Rights Reserved | Website design & development By Webitou.net